Membre de la SCNAT

CHIPP reunit les chercheuses et chercheurs dans la physique des particules, des astroparticules et de la physique nucléaire en Suisse. Il renforce la participation suisse dans des projets et des comités internationaux. Il coordonne la recherche et les activités d’enseignement et stimule l’intérêt du grand public.en plus

Image : ESOen plus

Recherche sur les parcs suisses

Logo von Akademien der Wissenschaften Schweiz
La Recherche sur les parcs suisses a pour but de soutenir en matière de recherche les parcs d'importance nationale et d'autres zones protégées (ex. patrimoine mondial de l'Unesco) et de les accompagner dans leurs collaborations sur des thèmes prioritaires.
Le bureau de coordination «Recherche sur les parcs suisses» encourage le dialogue entre la science et la pratique et soutient les parcs d'importance nationale dans le domaine de la recherche. Il gère une plateforme d'information sur les projets de recherche achevés, en cours et nouveaux. Dans un catalogue de thèmes, les sujets de recherche qui sont orientés vers les dimensions du développement régional durable et qui présentent un intérêt pour la recherche comparative sur plusieurs parcs ont été compilés. Il constitue une base thématique pour la coopération entre la science, l'administration et la gestion des parcs. En outre, les besoins des parcs en matière de recherche sont enregistrés et les résultats des projets de recherche pertinents pour la pratique sont mis à la disposition des parcs. Recherche sur les parcs suisses est organisationnellement rattachée au Forum Paysage, Alpes, Parcs de l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT).

Année de fondation : 2009

Contact

Académies suisses des sciences
Recherche sur les parcs suisses
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne